Départs réussis

La fin de la Convention de partenariat

Pendant toute la durée de la Convention de Partenariat, de nombreux entretiens ont lieu entre les partenaires pour faire le point sur la situation de l’usager.

Si des manquements graves sont constatés, l’usager risque de voir la résiliation de sa Convention de Partenariat, ce qui entraîne inévitablement la perte du droit d’occupation d’un logement de Ënnerdaach. Cependant, si les conditions de la Convention de Partenariat sont respectées, l’association verse une aide pécuniaire à l’intéressé, calculée selon les modalités de calcul et de distribution qui sont fixées dans le règlement interne. En 2018 ces aides ont atteint 14 602,50 €.

Sachant que l’acquisition d’un bien immobilier n’est pas le seul et unique critère pour juger si notre activité était bénéfique à nos usagers, nous avons établi fin 2017 une procédure objective pour évaluer, si (oui ou non) une famille a durablement amélioré sa situation durant leur séjour.  

En nous basant sur cette procédure, nous pouvons annoncer que notre « taux de réussite » est de 75 % en 2018. Pour lannée 2017 notre réussite était de 60 %.  

Départs réussis des usagers 2001-2018